Qu'est ce que la magie rouge ?

✴ Qu'est ce que la magie rouge ? ✴

La magie rouge permet de manifester, de donner naissance et ce en créant un pont entre les mondes subtils et la matière. C'est aussi la force de vie qui nous permet de vivre pleinement notre expérience terrestre, de structurer notre réalité et de nous enraciner dans la matière, dans le présent, dans le ici et maintenant. Utilisée avec conscience, cette magie peut donc nous aider à matérialiser nos intentions, nos rêves, nos visions. La magie rouge nous aide aussi à nous relier avec nos racines, nos mémoires ancestrales.

Caractéristiques :

- La magie rouge tire sa force des énergies telluriques de la Terre. C'est la magie de la nature à l’état brute, sauvage et primaire.

- Elle nous relie à l’énergie vivante de la Terre, à ses rythmes, à ses cycles.

- Elle est proche de la magie noire, car la magie rouge est l’étape qui suit la destruction, le chaos, la fin d'un cycle. Ainsi, elle incarne le renouveau.

- Cette magie est puissante, et si nous ne maîtrisons pas nos instincts elle peut déchaîner nos passions et nos émotions les plus fortes.

- Elle nous aide poser un cadre, une structure, des racines pour créer les bases de notre existence.

- Elle révèle notre puissance brute, animale, sombre, cette force intérieure souvent refoulée et qui peut effrayer.

- La sexualité joue un grand rôle pour déployer une grande force de vie pour créer, manifester, mettre en matière.

- C’est une magie de nature brute, sauvage et primaire, sans filtre ni masque.

- Elle est en lien avec la notion de cycles : menstruels, saisonniers, lunaires...

- Elle est liée au sang, symbole de vie, de lien, de transmission, de pouvoir et de magie.

- Elle est profondément connectée à la maternité, à la fertilité, à la naissance.

- Elle peut servir à acquérir de la puissance, par soi-même ou via des pactes avec d’autres consciences sombres, sous certaines conditions.

- Nous relie avec les consciences sombres de la Terre (sombre ne veut pas nécessairement dire malveillant), qu’elles soient majeures ou mineures. Ce peut être l’esprit d’un lieu, un gardien, l’esprit d’un cours d’eau … Pour communiquer avec eux, les honorer, échanger ...

- La dimension sacrificielle est importante, dans le but d’amener des renaissances, des transcendances, des transformations profondes.

- Elle nous relie à nos racines et à nos lignées ancestrales.

- Elle accompagne les grands passages de vie : menstrues, maternité, passage à la vie d'adulte, passage à l'âge de transmission…

- La magie rouge invite à créer un cadre, une structure, un espace rituel protégé et solide pour pratiquer la magie.

- Elle est étroitement liée avec l'élément Feu, élément de transformation, d’élan, d’alchimie intérieure.

Quel est l'opposé de la magie rouge ?

La magie noire : La mort, la destruction, le chaos.

Là où la magie noire détruit, la magie rouge manifeste, créée et donne vie. Elle peut d'ailleurs utiliser cette énergie destructrice pour créer.

Pratiques à valoriser (haute magie rouge) :

- Rituels de mort et renaissance, notamment lors de rituels de passage de vie ou de changement d'état.

- (Pro)création consciente, où la sexualité est utilisée avec conscience pour manifester nos intentions, nos rêves, nos projets.

- Rituels de manifestation, pour ancrer dans le réel nos visions (hors du cadre de la sexualité).

- Rituels de fertilité, qui peuvent nous mettre en lien avec les forces de la nature.

- Reliance avec les ancêtres, pour bénéficier de leurs conseils et de leurs sagesses.

- Pratiques d’enracinement profond, nettoyage des racines.

- Connexion et offrandes à la Terre et aux esprits bienveillants qui l’habitent.

- ...

Pratiques à proscrire (basse magie rouge)

- Magie sacrificielle conduisant à l’avilissement ou à la mort physique d'un individu.

- Vol d’essence vitale, par emprise, domination ou magie vampirique.

- Abus sexuels, manipulation par l’énergie sexuelle.

- Dépouillement du pouvoir personnel d’autrui pour le contrôler.

- Coupure des racines, reniement volontaire ou non des ancêtres.

- Utilisation de charmes de séduction, pour envouter quelqu'un, l'emprisonner pour ses désirs.

- Pactes avec des entités malveillantes ou démoniaques, motivés par la volonté de contrôler ou par la soif de pouvoir.

- ...

Conclusion

La magie rouge est une magie magnifique. Elle permet d'apporter la vie, de manifester, de structurer, de se relier à la Terre, de se connecter à notre force brute, de créer notre réalité dans la matière. Cependant elle est très méconnue ou possède une mauvaise réputation. Cela est dû à sa proximité avec la magie noire qui détruit, donne la mort et met fin à des cycles, qui lui sert de terreau fertile pour créer. C'est pour cela que l'on peut ressentir une aura très sombre émanant de cette magie. Sa mauvaise réputation est aussi dû à des abus quant à son utilisation, surtout dans le cadre de rituels sacrificiels, d'abus sexuels et dans la réalisation de pactes avec des énergies démoniaques pour acquérir plus de pouvoir. Hors, un des enseignements importants de cette magie rouge est que nous possédons tous à l’intérieur de nous une grande source de pouvoir, et qu'il n'est pas nécessaire d'aller la chercher à l'extérieur de nous par peur ou par cupidité. La religion a d'ailleurs aussi joué un rôle dans l'entretient de cette mauvaise réputation.

Pour en terminer sur le sujet de la magie rouge, j'ajouterai que cette magie a besoin d'être reconsidéré en tant que magie lumineuse, créatrice et base de toute vie sur Terre. C'est une magie qui peut intimider, nous faire peur, car elle nous relie à notre puissance brute, sombre, animale, tellurique. De par notre héritage judéo-chrétien, cette partie de nous-même est souvent combattue, reniée, jugée, considérée comme maléfique et impure. Et pourtant, sans elle, nous ne serions pas là. N'oublions pas que l'une des raisons de notre existence sur Terre est de trouver l'équilibre entre notre identité terrestre et notre identité divine. Et pour parvenir à cet équilibre, il faut avoir pleinement accepté et guérit notre rapport envers cette identité sombre. Et ainsi, nous pourrons plus facilement nous ouvrir à la magie rouge pour la faire fleurir dans notre vie.

Si cet article t'a intéressé, et que tu souhaites t'engager sur un chemin de développement personnel et spirituel pour découvrir ton identité de magicien(ne), apprendre à créer et à utiliser ta propre baguette magique, et découvrir les pouvoirs magiques qui sommeillent en toi, alors l'École de magie "Éveil & Magie" est faite pour toi !

Merci de m'avoir lu.

Magiquement.

Pierre, professeur de magie

CONTACTS


Pierre : 06 84 99 76 70

Laurine : 06 46 77 59 80

Email : contact@enquetedesacre.com

NEWSLETTER


LE PODCAST